website logo
Auteur
avatar
Ratcroc

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » avis à la population sur l'avenir


Posté : 01-10-2011 21:33 icone du post

Hey JYT, ça fait plaisir de te revoir dans le coin.

Merci pour les compliments, mais je n'y connais rien en économie, c’est juste l'avis d'un jeune pharmacien qui sort de la fac. Et j'avoue ne pas du tout m’être penché sur les répercutions économiques de nos officines,car j'en suis pas encore là...Je me réjouie de la rémunération à l'acte car tout perspective de changement est bonne selon moi. A mon avis, le pire pour nous adjoints, c'est le statu quo.

En faite, je vois du bon coté toute évolution (tu vois je pleurniche pas...). Même les plus extrême, de la fonctionnarisation des pharmaciens , en passant par l'arrivée de grands groupes, ou alors d'un système réellement libéral (ou chaque détenteur du diplôme pourrai s'installer via des créations).

Mais toi qui m'a l'air d'avoir de la bouteille, je veux bien que tu m'expliques pourquoi c'est bidon la rémunération à l'acte ? En quoi est-ce un problème pour le pharmacien et également le malade ? On les oublie souvent, mais des conseils associés à la con j'en ai entendu (le lopéramide + nifuroxazide qui agissent en synergie )

Se détacher du stock, ça peut aussi permettre au pharmacien d'avoir des conseils rémunérés sans pour autant entuber le patient non ?(quand c'est pas dangereux pour sa santé)

j’attends ton avis aiguisé sur la question toi qui m'a l'air surpuissant en économie.
Et en même temps, si tu peux nous aider sur nos démarches et nous expliquer comment faire évoluer notre situation,ça serai vraiment trop sympas.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10935&forum=12