website logo
Auteur
avatar
jyt

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » avis à la population sur l'avenir


Posté : 01-10-2011 17:25 icone du post

Décidément, on ne peut pas vous laisser 5 minutes....

Je découvre que Ratcroc est un économiste de la santé de grande envergure qui affirme qu'une part de rémunération à l'honoraire est une bonne chose...que de certitudes.

Cookysprinter va nous pondre un magnifique courrier que vous enverrez tous et que votre interlocuteur parcourera d'un derrière distrait ( dans le meilleur des cas ).

Fort heureusement, vous n'êtes pas représentatifs des adjoints dynamiques, entreprenant et visionnaires qui feront la France Pharmaceutique de demain, sauf à vous remettre en cause.

Allez, les nouvelles missions rémunérées vont nous permettre enfin de retrouver le rôle de professionnel de santé que nous n'avons cessé d'être et que nous serons encore plus demain.

Inutile de vous signaler que les titulaires pleurnichards à qui vous ressemblez déjà ne seront pas là pour nous aider mais ils y auront accès tout de même pour pas un rond.
Même si j'ai quelques doutes les concernant quand à leur capacité à relever le défi.

Une esquisse de demain, à Londres la semaine dernière, les chaines Boots prennent une orientation toujours commerciale, même s'ils conservent une approche coeur de métier ( adaptation de traitement en fonction de l'INR.... ).

Lloyd prends une orientation encore plus coeur de métier avec cabines de téléconsultations....

L'évolution de ces deux modèles va être passionnant à étudier et pourrait préfigurer l'officine française de demain.

Je souhaiterais un système mixte pour relever les défis passionnants qui nous attendent tous demain, après, il est possible que stratégiquement, nous soyons obligé d'aller plutôt vers l'un ou l'autre des deux modèles, chacun en fonction de ses affinités.

Le bon Samaritain mercantile et je ne sais déjà plus quoi d'autres

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10935&forum=12