website logo
Auteur
avatar
Ratcroc

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » avis à la population sur l'avenir


Posté : 30-09-2011 13:18 icone du post

Je suis aussi très intéressé cookysprinter.

Je pense qu'on peux aussi parler de l’ inadéquation du numerus clausus actuelle ( que l'ordre cherche encore à augmenter). Je cherche encore des chiffres officielles mais il me semble qu'un étudiant en pharmacie coûte à la louche 40000 euros. Pourquoi la société dépenserai cette coquette somme pour mettre quelqu'un au chômage ?

De plus, on pourrait se questionner sur l'utilité de l'ordre, hormis éviter que des escrocs finissent en prison... C'est dingue, mais les rares condamnations me font bien rire. Une escroquerie volontaire à la sécu = une pauvre interdiction momentanée d'exercer. Du moment que la faute est volontaire, le type devrait rendre son diplôme à vie ainsi que sa pharmacie ! J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous sommes jugés d'abords par nos pères puis éventuellement par la justice (très rare). La justice devrait être la même pour tous. Entre les affaires sur le médiator, (qui entache bien l'image de la pharmacie) et le trou de la sécu, la clémence de l'ordre envers les escrocs pourrais faire du bruit auprès du grand public. C'est peut être le moment de faire imploser une institution vétuste et inutile.

Au faite, je viens de tomber la dessus :

http://www.lefigaro.fr/vie-entreprise/2011/09/29/09008-20110929ARTFIG00704-ph armacies-et-campings-se-vendent-de-plus-en-plus-cher.php

Moi qui croyais que le gel des cessions d'officines ferai baisser drastiquement le prix de celles-ci... Si seulement les prix de cessions des pharma était encadré car considérée comme un commerce atypique appartenant au domaine de la santé. Je crois qu'au Canada la cession d'une officine correspond en moyenne à 20% du chiffre d'affaire. Là, ça devient un outil de travail et non de capitalisation.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10935&forum=12