website logo
Auteur
avatar
oasis62

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » avis à la population sur l'avenir


Posté : 27-09-2011 21:51 icone du post

Eh bien, c'est très simple. Nous vivons dans une société du chacun pour soi. Certains s'en sortent bien grâce à de la chance (concours de circonstance), grace au piston, grace à l'argent de papa-maman ... chacun tire la couverture à soi en espérant que le malheur ne tombe par sur lui-même; les autres tant pis, moi d'abord.
Par contre, si tu n'es pas dans cette catégorie, tu es obligé d'accepter ce qu'il y a sur le marché du travail. (Salaire au râblait, temps partiel, éloignement de son lieu de travail par rapport à son domicile, ne pas employer les personnes trop âgées car trop lentes).
Nous sommes dans une société de la rentabilité. Tu produis ou tu ne sers à rien. La grande distribution a été précurseur dans cette approche sociétale. Le problème, c’est qu’elle s’est généralisée à toutes les entreprises.
En contre partie, l’implication des salariés a beaucoup diminué. Comment être motivé, quand l’ascenseur est en panne : salaire qui n’augmente pas, mauvaise ambiance, jalousie entre collègues …
Les solutions : aspirer à une autre société plus solidaire moins liée à l’argent, à la rentabilité. Il faut accorder plus d’importance au capital social.

Bien amicalement
oasis62

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10935&forum=12