website logo
Auteur
avatar
corto

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmaciens et préparateurs en pharmacie deux métiers


Posté : 03-09-2009 20:43 icone du post

Citation : Manager 

Je ne pense pas que ce soit absolument ça qu'attendent les préparateurs, je dirais que c'est avant tout une méthode management comme peut l'être l'intéressement. Un préparateur ne pourra jamais posséder que des miettes d'une officine.

Non ce qui est important c'est notre place à l'officine et dans ce domaine je crois qu'en fait c'est surtout le pharmacien adjoint qui n'est pas à la sienne. A quoi ça sert d'avoir cette expertise scientifique pour se noyer dans des tâches qui peuvent être exécutées par un préparateur.

parce que parfois ,l'expertise du pharmacien adjoint n'a de valeur que si l'humain qui se cache derrière peut apporter quelque chose en plus .Mais ,souvent ,par epérience (la mienne meme en temps qu'assistant ) bien des préparateurs sont à la fois plus responsables et plus acteur de la vie d eleurs entreprises que ne le sont des assistants :cela dit sans aucune démagogie .

tant qu'aux miettes cela dépend :dans l'optique soumis e,qu'est c equi pourrait empécher une officine de vivre avec un pharmacien titulaire associé à un préparateur ceci à 50 % chacun ,du moment qu'un diplome de pharmacien requis est présent .

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6949&forum=11