website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » [DMP] accès aux informations ! (Dossier Medical Personnel)


Posté : 21-08-2006 11:14 icone du post

Mais imaginons qu'on délivre un Fervex & Co (puisqu'il est question de PA ayant une action anticholinergique) sans questionner les personnes sur leurs traitements en cours, et qu'il leur arrive un problème... on n'est pas déjà responsable ? Certains ne savent pas en quoi consiste notre métier.
Et quant au fait de distribuer les BZD comme des bonbons à tout un chacun, y compris aux insuffisants respiratoires et y compris à ceux qui le deviendront mais ne pourront pas arrêter leur traitement anxiolytique parce que personne ne leur a jamais dit que ça ne se prenait pas tous les jours QSP ad vitam eternam... ça n'a pas l'air de gêner ceux qui en ont la responsabilité pour le moment.

C'est déjà notre métier que de nous assurer qu'il n'y a pas d'incompatibilités entre les traitements precrits ou conseillés et les traitements ou pathologies en cours. La différence, c'est qu'on remplacerait partiellement un interrogatoire par une lecture et que l'on y gagnerait sans doute en précision et sécurité.

Et au final, est-ce qu'un peu plus de responsabilité doit effrayer ou au contraire attirer ?...

Maintenant, qu'il y ait des pharmacies qui fonctionnent avec un personnel non qualifiés, voire sans pharmacien... si ça peut permettre de les mettre à la porte, tant mieux. Autant que ça soit celles-ci qui disparaissent.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=3731&forum=11