website logo
Auteur
avatar
olivier91

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Vos propositions sur la formation initiale.


Posté : 13-02-2004 09:56 icone du post

Bonjour!
il y a tout de même un problème dans l'esprit de certains:
Le BP est un diplôme de niveau VI , certes, mais ce n'est pas un BAC, d'ou, pour l'instant l'impossibilité d'aller plus loin.
C'est encore moins un BAC+2 comme certains peuvent en rèver (allez faire un tour en 1ère année de Fac pour voir la différence de niveau...)
De plus, actuellement, la pharmacie ne recrute pas tant de bacheliers que l'on pense, malgré les chiffres que l'on voit ici et là.
En ile de france, le plus gros du recrutement des jeunes en formation passe par le BEPsasso depuis la disparition du CAP, et là, bonjour les dégats!!! (voir l'effondrement des résultats au BP ces dernières années...)
On voit débarquer des jeunes qui n'ont ni le niveau (en échec scolaire depuis bien longtemps déjà..) ni la motivation pour aller au bout de la formation (sans parler des problèmes comportementaux pendant la formation ou sur le lieu de travail). Et si l'ile de France n'est pas représentative de ce qui se passe sur le reste du territoire, c'est tout de même la région qui forme - en nombre - le plus de préparateurs.

Alors, revalorisation du diplôme, d'accord, mais avant celà, il faut revoir les filières d'accès à la profession.
olivier91

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=214&forum=11