website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Devenir parent et rester pharmacien: vos temoignages !


Posté : 25-05-2019 10:18 icone du post

Bonjour, je n'ai pas encore d'enfants, mais c'est un souhait que j'ai pour dans pas trop longtemps et j'ai fais des choix professionnels en anticipant ça. Je viens d'acheter une officine en association avec une amie du même âge que moi et nous avons discuté notamment de cette organisation.

Nous avons prévu de créer un espace pour nos enfants à la pharmacie et de les y garder dans les premiers mois. Ensuite, je pense que je chercherai une crêche ou un système de garde proche de la pharmacie pour que je récupère les enfants vers 17-19h selon les modalités.

Je sais que ce n'est pas idéal et ça ne se passera probablement pas aussi bien que je l'espère, mais je ferais au mieux.

Pour l'instant on travaille 70h par semaine pour lancer le truc et préparer les travaux, dans 6 mois on réduira un peu les heures (objectif 45-50h chacune). Et d'ici 4-5 ans, j'espère qu'on pourra prendre un adjoint à mi-temps pour se libérer encore un peu plus.

L'avantage c'est que mon conjoint ne travaille pas le samedi et peut finir vers 18h selon la période de l'année et sa charge de travail.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18609&forum=11