website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Rémunération des compétences.


Posté : 28-04-2011 12:35 icone du post

Citation : lesmicmic
Mais il traine sur ces forums des tas de gens bien pensant, élite de la trilogie " mensonge-hypocrisie-mauvaise foi " qui veulent te faire croire qu'ils travaillent différemment et que ce que tu vis au quotidien est anecdotique, alors que c'est plutôt la règle ( cf nombreux suets du site )


ça marche dans les 2 sens, c'est pas parce qu'il y a 20 personnes qui se plaignent sur un forum que leur situation est généralisable aux 22000 officinces...


Citation : lesmicmic
Et puis arrive le jour ou on ne peut
plus mettre les torts sur le personnel, et c'est la fermeture ( cf actualité ).


La grande majorité des pharmaciens ne met pas ses difficultés sur le compte de son personnel mais sur celui des mesures d'économies successives depuis 2006. Là encore, tu prends ton cas pour une généralité.


Citation : lesmicmic
Tout ça sur le dos d'une pseudo-crise, car les ventes de médicaments ne baissent pas.


Ne fais pas semblant de confondre CA et marge...
Alors certes, le CA global baisse peu, mais la marge se casse la gueule, et avec des prévisionnels classiques à +2 ou +3 annuels (ce qui n'a rien de délirant) , ça suffit à plomber la trésorerie.

Citation : lesmicmic 
les gouvernements "tapent " sur les revenus de l'officine, c'est qu'ils jugent que l'argent n'y est pas forcement bien dépensé, et qu'il y a assez pour payer correctement le travail demandé et effectué. Et ils se dégageront toujours sur la gestion faite par le titulaire.


Mais non: personne chez les dirigeants, que ce soit sous RB ou XB, n'a mis en cause la gestion des titulaires... Ce qui a été reconnu, en revanche, c'est que la rémunération actuelle n'est plus compatible avec la politique d'économies menée sur le médicament depuis 2006.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10454&forum=11