Citation :
jules
réponse à Manager.
Le travail que je souhaite faire aujourd'hui c'est trouver un métier avec le relationnel, mais surtout ne pas faire du tiroir caisse SS.
==> si le métier que nous faisons n'est pas un métier relationnel...la partie administration du 1/3 payant n'est pas la partie la plus intéressante, je suis bien d'accord.
Je ne pense pas que les responsabilités que nous avons ou que nous pouvons avoir aient une grande importance,
==> là excuse-moi, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est justement ça qui a de l'importance. C'est au travers des responsabilités qui te seront accordées que tu verras ton métier évoluer. L'erreur est de ne pas regarder celles qui nous sont réellement accordées par la réglementation d'aujourd'hui, c'est à dire quasiment aucune. Aujourd'hui le préparateur n'est qu'un auxiliaire pharmaceutique, il n'existe qu'au travers du pharmacien. Je sais bien que dans la vie professionnelle quotidienne, tu ne vois pas ça, mais la réalité légale est celle là.
, pour ma part tout ce qui touche les commandes, gestion de client, gestion du 1/3 payant etc.. la gestion du personnel je la laisse bien volontiers au titulaire. Mais la, c'est une question particulière car honnêtement mis à part le niveau pénal je ne vois pas grand chose de diffèrent entre mon métier que j'exerce aujourd'hui et le métier de mes collègues pharmaciens assistants. ( connaissance plus importante sur le médoc c'est sûr mais sur le conseil et technique de vente.........à voir)Je ne pleure pas, je pense justement que c'est un honneur.
Nous avons besoin en permanence de formations pour garder un certain niveau de connaissances: formation produits, formation merchandising, formation technique de vente, formation gestion, formation management etc...... Mais encore une fois IL N'EST PAS QUESTION DE PRENDRE LA PLACE DU PHARMACIEN mais d'avoir un rôle à part entière déjà par notre appellation qui aujourd'hui ne veut plus rien dire.
==> Il n'est pas question de remplacer le pharmacien, il s'agit de nous attribuer un rôle propre en relation avec une formation réadaptée. Assistant technique serait plus approprié en effet. Au final bien dissocier ce qui est du strict domaine de l'expertise pharmaceutique de ce qui est compatible avec nos connaissances.