Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » préparateur de demain
Posté : 20-12-2009 17:05 
Citation : jules
Pourquoi ne pas accepter le fait d'ouvrir le capital social envers les préparateurs?????????????
c'est démagogique car :
- ça n'a aucun sens économique : déja qu'il est difficile pour un pharmacien salarié à 3000 euros de s'installer sans s'endetter pour plus d'une décennie, alors que penser d'ouvrir le capital à des préparateurs qui en gagnent la moitié ...D'autant qu'ils n'auront pas accès au mécanisme d'enrichissement capitalistique des pharmaciens qui contrebalance cet endettement.
- ça n'a aucun sens juridique puisque justement l'Ordre essaye de préserver ( et a mon avis avec succès) la structure du capital aux seuls pharmaciens, comme garantie de l'exercice. Que je sache c'est le Code de la Santé et la responsabilité pénale individuelle du pharmacien qui est la clé de voute l'ensemble. Ouvrir la boite de pandore, et c'en est fini du pharmacien d'officine à la française.
- ça détourne le préparateur des vrais questions posées sur l'évolution de son métier. Sinon ce sera le syndrome suisse ...
- ça détourne la profession du véritable problème qui est la valeur ajoutée de l'acte pharmaceutique et de sa rémunération - en l'espèce celle du préparateur.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8607&forum=11