website logo
Auteur
avatar
Lucette

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » préparateur de demain


Posté : 20-12-2009 10:33 icone du post

je me rends compte en parcourant le forum qu'il commence à y avor un fossé assez grand entre les jeunes titulaires et adjoints et les titulaires chanceux qui ont connu les heures de gloire du chiffre d'affaire en hausse constante...

Il me reste plus de 20 ans à travailler et je peux dire que les préparateurs de ma génération ont bien été conditionnés par l'existence d'une réelle différence des diplômes et non par leur complémentarité.

J'ai du mal à imaginer comment les préparateurs peuvent s'unir (je sais Manager que tu te bats pour ça) mais concrètement , au sein d'une officine , ça se vit comment quand un seul préparateur parle et les autres regardent avec méfiance quand on explique qu'on a lu ces infos très sérieuses dans un forum très sérieux etc etc...

Moi je me sens inéficace , remise à ma place à chaque fois que je sors de mon rôle de préparatrice au comptoir . Mon rôle est de rester au comptoir délivrer les ordonnances , les assistants en font un peu plus et le titulare fait tout le reste.

Alors je sais bien qu'il faut changer de crèmerie etc etc mais cela ne règle pas le problème pour autant , et une discution et une négociation franche et directe n'est pas possible chez nous.
Bien sûr ce n'est pas le bagne loin de là ,mais c'est vrai qu'on a tendance à s'endormir dans une situation qu'on s'efforce de croire confortable.

Je souhaite de tout coeur que les jeunes préparateurs d'aujourd'hui et de demain pourront travailler en plus étroite collaboration avec les jeunes titulaires dans un esprit de complémentarité et non plus dans cet esprit de profit.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8607&forum=11