Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Vos points de vue sur la création d'une association
Posté : 15-08-2004 21:01
bonjour ;
je reviens sur ce forum avec un sentiment que cette association nationale pourrait avoir un role dans notre formation continue. Je peux reprocher à l'UTIP d'être aussi à la solde des groupes pharmaceutiques pour l'organisation des soirées de formation. Je ne dis pas que c'est pas bien , mais lorsque vous allez à une soirée sur la peau et le soleil et que votre dermatologue n'exerce pas aupeès des patients mais qu'il travaille sur le labo Machin ou Truc , c'est un peu énérvant. ( la preuve , j'en ai fais un malaise vagual ....
)
je ne critique pas l'action des syndicalistes , je regrette simplement qu'ils n'aient pas une approche plus concrètes des officinaux.
cette association pourrait etre aussi un lieu de rencontre , et lors de l'assemblée générale , de permettre un temps de parole équitable pour les syndicats.
échanges des idées , participation des syndicats , de l'industrie pharmaceutiques , des officinaux , lieu de débats , de formation , un croisement professionnel pour nos métiers solitaires bien que l'on nous dise que c'est un travail d'équipe
la reconnaissance du public c'est à dire de nos clients passe peut etre par une valorisation de notre métier , c'est ainsi qu'une association nationale pourrait mieux nous faire connaitre du grand public. derrière un comptoir nous sommes tous des pharmaciens pour nos clients.
des idées en vrac , brut de chez brut
bernard (d'Annecy)
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=813&forum=11