Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » peur de l'avenir des préparateurs
Posté : 13-10-2008 22:52
Tu ne te serais pas spécialisé dans des activités subalternes, par hasard, Manager ? Et est-ce que ça ne te sers pas au contraire pour te valoriser au sein de ton officine (encore un peu plus) ? As-tu eu le sentiment de régresser en faisant ces tâches ou au contraire d'apporter quelque chose ?
Le préparateur a-t-il vu son statut évoluer positivement depuis qu'il passe la plupart de son temps au comptoir, à défaut de pouvoir exécuter régulièrement des préparations ? Se sent-il mieux dans sa peau ? Et lorsqu'il avait encore pas mal de préparations à faire, était-il cantonné à la préparation ?
Je suis sans doute moins extrême dans mes propos sur ce sujet que Syberg, car j'ai bien précisé que ce n'est pas parce qu'on pouvait proposer des spécialisations aux préparateurs qu'ils ne devaient plus toucher aux médicaments (encore que lui non plus, si on le lit bien).
Et du côté de mon expérience, je suis effectivement dans une petite structure aujourd'hui mais j'ai quand même travaillé dans des endroits un peu plus grands.
Je n'ai de plus jamais aimé le bureau (pas de bol pour moi). Ce n'est pas parce que certains pharmaciens ont de mauvais réflexes qu'il faut en conclure que notre profession doit rester cachée au fond de la boutique.
Mais si vous vous cantonnez au comptoir pour le médicament, vous serez forcément en concurrence directe avec le pharmacien adjoint et serez tout aussi forcément considéré par la plupart des titulaires comme des solutions de délivrance peu coûteuses. Et ce n'est à mon avis pas ce genre de point de vue qui contribuera à faire progresser votre profession.
Evidemment, ce n'est que mon avis...
Message édité par : Whoops / 13-10-2008 23:08
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6967&forum=11