website logo
Auteur
avatar
Syberg

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmaciens et préparateurs en pharmacie deux métiers


Posté : 10-10-2008 14:14 icone du post

Elgringo: "Qu'entends tu pour le pharmacien adjoint par "ne fait pas le travail pour lequel il est payé" ? "


Par exemple, dans toutes les pharmacies où j'ai travaillé l'adjoint était hiérarchiquement considéré comme l'égal des préparateurs. Pour moi la place de l'adjoint c'est de gérer l'équipe de préparateur avec le titulaire en fonction de la politique de ce dernier en respectant les exigeances de notre métier.

Si l'adjoint se contente de servir dans son coin, de passer des commandes et de filer un coup de main pour le reste si besoin, c'est clair qu'il fait, à quelque chose prêt, la même chose qu'un préparateur. Sa valeur ajoutée pour l'entreprise est quasi nul.

Dans une équipe cohérente, le moindre soucis au comptoir, la moindre question médicale doit amener à interroger le pharmacien disponible donc l'adjoint et pas la personne la plus agée de l'équipe ou la plus sympa.

Dans une équipe cohérente celui qui coordonne la qualité, c'est le pharmacien responsable de l'assurance qualité. Si c'est le titulaire, l'adjoint doit le seconder dans cette tache pour tendre vers le toujours mieux.

Dans l'optique de la qualité ce peut également être le rôle du pharmacien adjoint de proposer des formations ou des réunions par rapport aux problèmes rencontrés dans l'officine.

L'adjoint est logiquement plus disponible que le titulaire, il peut servir de relais pour toutes les questions de management dans un sens comme dans l'autre.

Etc...


Et à ton avis pourquoi est-ce que le titulaire fait faire ces taches à un préparateur? Tout simplement parcequ'il coûte moins cher, et vu que ce n'est pas dans ses attributions, si il accepte (mais a t-il le choix?) il se fait exploiter.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6949&forum=11