website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmaciens et préparateurs en pharmacie deux métiers


Posté : 08-10-2008 19:44 icone du post

100% des ordonnances délivrées par 100% de pharmaciens : je persiste à penser que par rapport à ce que je vis tous les jours et tout ce que j'ai vécu en 35 ans de carrière c'est de l'utopie.

Dans une officine moyenne, c'est à dire comprise entre 1 et 2K€ de CA, il y a un titulaire et un adjoint et plus ou moins de préparateurs.

Très certainement on peut organiser les choses pour qu'un plus grand nombre d'ordonnances soient visées par un pharmacien. Mais, d'une part toutes les ordonnances ne le justifient pas, d'autre part est-ce vraiment souhaités par l'ensemble des pharmaciens.

Depuis 1947, n'en déplaise aux plus jeunes, le préparateur a été un fidèle collaborateur du pharmacien, je n'ai pas de statistiques mais je pense avec un haut niveau de sécurité. Je suis le premier convaincu et en particulier depuis que le cursus s'est raccourci, que le contenu de la formation n'est pas suffisant, mais il serait tout à fait injuste de nous reléguer à des tâches complètement subalternes.

Lorsque le médecin s'adresse à une infirmière, il fait son boulot de médecin mais la respecte pour son haut niveau de dévouement et de compétence, merci de faire la même chose avec nous.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6949&forum=11