website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » futurs installés réfléchissez!


Posté : 06-06-2008 21:22 icone du post

On peut disserter des heures sur les bonnes affaires, les pharmacies vendues au rabais au milieu des palines, là où ne poussent ni vigne, ni océans, ni montagnes.

Et au final, peut-être trouvera-t-on, chaque année, quelques dizaines, 200 ou peut-être même 300 affaires à la fois viables et abordables à défaut d'être séduisantes. Le vieux discours du "quand on veut, on peut, il suffit de s'en donner les moyens" s'en satisfaira sans doute. Une poignée de Rambo, de Jean-Marie Messier ou d'Indiana Jones sauront en profiter. Faudrait-il être un super-héros pour s'installer aujourd'hui quand on n'a pas un sou ? Quand on est pharmacien, il semblerait. Mais que penser de tous ces médecins, kinés ou infirmiers qui autour de nous s'installent sans apport ni héroïsme particulier ? Sont-ils pour autant des losers ? Des professionnels de seconde zone ? Des incapables ? Sont-ils moins compétents ? Moins appréciés de leurs patients ? Apportent-ils un service moins important à la société ?

Quelques dizaines, deux ou trois centaines d'offcines à saisir à bas prix, en se saingant...
Alors que fera-t-on des 2500 ou 3000 nouveaux diplômés qui sortent chaque année des universités ? Quand bien même on aura retiré les hospitaliers, les biologistes ou les industriels, le compte n'y sera pas. Quel accueil notre profession réserve-t-elle à sa jeunesse ? Une profession qui n'assure pas sa propre succession est une profession qui meurt.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4422&forum=11