website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » contactez l'ordre pour bouger ses fesses


Posté : 19-05-2008 20:06 icone du post

Aujourd'hui, la Sécu ne peut plus sanctionner un pharmacien en ne remboursant plus les médicaments qu'il délivre, chose qui aurait été auparavant possible, dans un cas plus qu'extrême, en le déconventionnant.

Elle peut bien sûr demander le rebmoursement de ses remboursements (...) en cas de délivrance abusive (de son point de vue) prouvée.

Elle ne s'en prive ainsi pas de manière finalement assez courante, par exemple, avec ceux qui délivrent et font rembourser 4 boîtes par mois d'hypnotiques de type benzo au lieu de 2.
Comme autre exemple, elle a également demandé l'année dernière à se faire rembourser les dépassements sur les médocs tarifiés aux anciens prix (et on sait que le prix des médocs baisse très fréquemment... lui) après la date limite qu'elle avait fixé, au cours d'une opération de grande ampleur et sans doute assez coûteuse pendant de laquelle, bercée par de doux rêves où il était dit que les pharmaciens étaient tous des arnaqueurs (tiens), elle espérait récupérer une fortune, à la sortie de quoi elle n'a en réalité récolté que des clopinettes. Eh oui...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6224&forum=11