Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » quels services proposez vous dans votre pharmacie ??
Posté : 24-04-2008 23:53 
Querido Gringo,
Cada vez me gusta mas tu "vista"...
Le nombre d'officines jouxtant un supermarché a doublé en dix ans.
Les "vélléités" de la grande distribution, (doux euphémisme s'il en est...) - grande distribution qui offre aussi généreusement son parking qu'elle est exigeante dans ses baux commerciaux - sont donc "naturelles": des rapports de bon voisinage qui évoluent doucement...
Ceci étant, il semble que le Conseil d'Etat approuve beaucoup moins aujourd'hui qu'hier ces transferts communaux à but très lucratif. Cette restructuration-là, orientée vers une clientèle "de passage", achoppe sur la considération des besoins réels d'approvisionnement en médicaments dans la zone d'accueil. Considération qui n'a de nouvelle que l'importance qui lui est donnée. Bref, a new "bon sens", qui, en cas d'épidémie, se justifierait subitement! (surtout en cas d'épidémie de mazout)
Double bonus:
1. Réduction des dédommagements versés par l'Etat aux grincheux ayant subi l'affront d'un refus d'ouverture par transfert.
2. Immobilisme favorisant une restructuration naturelle.
Existe-t-il un autre moyen pour lutter contre la baisse des marges que de favoriser la diminution constante du nombre d'officines, et donc d'accélérer cette diminution constante? Il en va de la viabilité des officines. (Heu..., de leur majorité pour l'instant, et, en dernier recours: des plus fortes...)
Le petit livre blanc transparent est explicite à ce sujet (p.30): "... ne serait-il pas irrationnel de favoriser des créations plutôt que de rationaliser l'existant?"
Rationalisons donc, restructurons ainsi, et viabilisons enfin:
Lorsqu'il n'y a plus de foin dans l'écurie: les chevaux se battent, Querido Gringo.
D'autre part, un tel modèle ne peut qu'éblouir d'ici peu nos partenaires européens... au moins jusqu'à ce qu'ils s'intéressent à l'historique des licences octroyées et aux différents yoyos législatifs correspondants.
Hasta pronto.
www.aidecreationofficine.com
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5769&forum=11