website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Vos points de vue sur la création d'une association


Posté : 12-06-2004 09:50 icone du post

La mission de cette association pourrait être :
-la promotion de nos métiers pour que les jeunes aient une vue positive de la carrière qui les attend ;
-l'évolution de ces métiers par la formation professionnelle continue, l'information, l'entraide ; bref un peu ce sur quoi travaille Pharmechange.
Au niveau local, cette association pourrait être un pôle de contact avec les CFA et d'organisateur de journée de formation en collaboration avec eux ou tout autre organisme de formation.
Au niveau national elle devrait pouvoir participer aux débats sur l'évolution de nos métiers, pharmacien et préparateur ayant des problématiques différentes, deux collèges seraient nécessaires.
Lorsque nous abordons ces sujets sur Pharmechange, nous sommes taxés de bavardage, si nous souhaitons nous organiser nous devenons concurrents, je sais bien que tout ce qui est innovant dérange, mais il est également certain que si personne n'avait jamais dérangé l'ordre établi les syndicats, eux-mêmes, n'existeraient pas !
Il existe dans de nombreuses professions des associations professionnelles, elles fonctionnent généralement plutôt main dans la main avec les syndicats professionnels, alors pourquoi faire du noir avec du rose.
On peut être syndicaliste et engagé politiquement, par exemple, dans la mesure ou on ne mélange pas tout, çà ne doit pas poser de problème.
Pharmechange c'est du virtuel... Et si ce n'était pas si virtuel que çà !
Bien sur, il ne s'agit là que du début d'une réflexion, l'objet d'une association doit être précis et consensuel.

[ Message édité par : Manager : 13-06-2004 21:10 ]

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=813&forum=11