Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » vos salaires
Posté : 04-04-2008 14:07 

Bravo !
Nombreux sont ceux qui devraient s'inspirer de votre exemple.
Citation : davidventabren
Il suffit de demander une prise en charge à l'opca-pl et de la remettre remplie à l'organisme conventionné qui se chargera de se faire rembourser le cout de celle-ci.
-il vous suffit donc de demander à votre patron de vous liberer du temps pour effectuer vos cours.
Les organismes de formation conventionnés ont les imprimés OPCA-PL, pas la peine pour le salarié d'en demander à l'OPCA-PL : une chose de moins à faire
Plutôt que "demander à votre patron de vous libérer du temps" : demandez à UTILISER VOTRE DIF !
Citation : davidventabren
Le fonctionnement est assez complexe, je vais essayer d'etre le plus clair possible :
- les formations non conventionnées doivent faire l'objet d'une étude devant une commission :
(complication soit vous faites partie d'une pharmacie de plus de 20 employés soit moins de 20 et la : calculs differents)
-donc plus de 20 employés pas de stress il y a une caisse et dans 99% des cas les formations sont pris en charges
-moins de 20 employés on croise les doigts car le dossier passe devant une commision et ils vous disent de combien votre formation sera prise en charge .
En clair voici mon parcours :
J'ai fait le tour des formations par correspondance et j'ai demandé les contenus de chacune, fait des devis etc... ne pas être pressé sinon vous aller choisir une formation qui ne sera peut etre pas adaptée, ensuite j'ai fait mon choix, petite précision je travaille dans une pharma + 20 employés, pour les - de 20 pas de prise en charge pour les formations par correspondance ( je sais :injustice! )
Je ne connais pas cette différence de financement des formations entre + de 20 et - de 20, il ne me semble pas que ce soit fait par l'OPCA-PL, qu'elle est cette caisse spécifique aux + de 20 ?
Ce que je connais : pour les pharmacies à partir de 10 salariés : possibilité d'utiliser soi-même une partie des cotisations de plan de formation, est-ce de cela qu'il s'agit ?
Cordialement.
Jean-Michel Refalo
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5747&forum=11