website logo
Auteur
avatar
scooby

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Le métier de préparateur en pharmacie


Posté : 02-04-2008 21:19 icone du post

Bonsoir Manager et tous les autres,
Le sujet me semble intéressant et l'échange est toujours le bienvenu car enrichissant.
Je n'exerce plus du tout en officine depuis le 1er janvier, mais je suis en pharmacie à usage intérieur d' une clinique privée.
Les tâches qui m'incombent en tant que préparateur sont la distribution aux services infirmiers des médicaments et dispositifs médicaux,sous contôle du pharmacien gérant bien sûr, la réception et le rangement des livraisons, la gestion des stocks de diététique et le passage des commandes de dispositifs médicaux, la gestion des périmés, le contrôle des armoires de service, les vérifications de factures.Je participe également à l'élaboration du livret thérapeutique et suis membre du comité du médicament et des dispositifs médicaux.
Mais la structure qui m'emploie est petite, dans les plus grandes PUI, les préparateurs sont le plus souvent sectorisés et le travail et le travail est moins varié.
Comme je suis de nature volontaire et dynamique, et que j'ai une véritable passion pour mon métier, le pharmacien gérant me laisse une grande autonomie et encourage mes initiatives, donc je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus intéressant, à part retourner en officine pour avoir le contact client et le conseil...
Voici ma modeste contribution à ce sujet,bonne contnuation à tous!
scooby

"Fasse le ciel que chacun exerce le métier qu'il connaît !"

Aristophane



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5976&forum=11