Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Le métier de préparateur en pharmacie
Posté : 31-03-2008 20:31
Bonjour,
Merci d'avoir lancer ce sujet qui a n'en point douter est très contributif pour le développement du réseau que ns formons.
En Cote d'ivoire, les préparateurs et gestionnaires en pharmacie bien qu'ayant eu une formation pointue en galéniques ne font pratiquement pas les préparations magistrales, officinales et autres. Seuls ceux exerçant dans les CHU et les Instituts ont la chance de pratiquer ce volet de notre métier. nous sommes plus gestionnaires de stocks. A ce titre nous sommes charger de:
- préparer, passer et réceptionner les commandes des produits médicamenteux et autres dispositifs médicaux.
- gérer le stock disponible=contrôle et rangement des produits, mise à jour des fiches de stock ,, cahiers de gestion car la gestion est encore manuelle dans presque tous les centres de santé, approvisionnment de l'aire de vente, inventaire partiel ou annuel, gestion des périmés etc
- remplir et entrenir les documents de gestion
- veiller à la bonne dispensation des produits aux clients, c'est à dire les malades
- coordonner les activités de la caisse
- recouvrement des coûts des médicament et versement au trésor public
Toutes ces tâches sont menées sur la supervision d' un pharmacien qui est le chef du service de la pharmacie hospitalière. voici résumé les principales tâches d'un pgp en Côte d'ivoire. je suis cependant disposé pour de plus amples informations.
On se tien........
je voudrais être membre
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5976&forum=11