website logo
Auteur
avatar
Vatela

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Suppression des ARS : quelles CONSEQUENCES pour les PHARMACIENS ?


Posté : 26-06-2024 16:12 icone du post

Citation : Ledude
La mort dans d'atroces souffrances.

Mais je pense que ce serait encore pire si c'est celui que j'utilise en photo de profil. Là c'est goulag avant la même chose.


Quels que soient les résultats des élections, l'avenir des pharmaciens sera sans doute extrêmement compliqué pour la majorité.

Mélenchon : augmentation des impôts, baisse significative des revenus, les officines pourront employer beaucoup moins de personnel ce qui créera du chômage au sein de la profession. Pour le circuit médicament je parle même pas du désastre à venir.

Macron : libéralisation, perte du monopole, financiarisation, ouverture du marché sur internet qui causera plus ou moins la même chose qu'avec Mélenchon (chômage massif, fermetures massives d'officine).

Bardella : difficile à prévoir puisque rien ne concerne les professions réglementées dans son programme mais déjà l'attaque aux ARS ne laisse présager rien de bon.

En tout cas dans 10 ans il est fort probable que le métier de pharmacien d'officine soit extrêmement précaire. Peut-être faudra-t-il réfléchir à s'expatrier ou à changer de métier. Moi je me renseigne déjà pour des CAP cuisine ou l'équivalence vers les études de médecine.
 Message édité par : Vatela / 26-06-2024 16:12
 Message édité par : Vatela / 26-06-2024 16:13

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20296&forum=11