website logo
Auteur
avatar
Vatela

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Projet de loi : vente de médicaments en ligne, catastrophe ?


Posté : 29-05-2024 23:33 icone du post

La pharmacie où j'ai mon job d'été fait grève ce 30 mai, l'une des raisons est le projet de vente en ligne des médicaments.

Avec des hangars de 10 000m^2 que pourraient posséder certains dans le projet de loi initial, et qui pourraient vendre des médicaments sans ordonnance dans toute la France : de-la-vente-en-ligne-prendra-t-elle" target="_blank" class="">http://www.lepharmaciendefrance.fr/actualite-web/quelle-forme-louvertu re-de-la-vente-en-ligne-prendra-t-elle

Est-ce qu'il y a des raisons de s'inquiéter à propos de cette loi ?

Parce qu'il se pourrait tout à fait que des pharmacies parisiennes (les seules à avoir les moyens d'ouvrir de tels entrepôts) prennent ce mode de fonctionnement, qu'elles soient 2 ou 3 avec des sites internet connus (version Amazon Pharmacy) à arroser toute la France.
Les CA des autres pharmacies de France (99%) descendraient alors automatiquement en flèche.

Les titulaires verraient leurs revenus divisés par trois, la plupart des petites/moyennes officines couleraient et les adjoints/préparateurs seraient sans boulot. Ce serait en somme le début de la fin du pharmacien/préparateur en pharma de proximité, qui n'aurait plus raison d'être pour les délivrances sans ordonnance.

Alors ? Votre avis ?
Risqué ?

EDIT : autre lien de documentation expliquant le projet de loi : de-liberalisation-de-la-vente-en-ligne-de-medicament-luspo-fourbit-ses-armes/" target="_blank" class="">https://www.revuepharma.fr/2024/05/cest-une-catastrophe-face-aux-risqu es-de-liberalisation-de-la-vente-en-ligne-de-medicament-luspo-fourbit-ses-armes /
 Message édité par : Vatela / 29-05-2024 23:55
 Message édité par : Vatela / 29-05-2024 23:55

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20282&forum=11