Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » [Résolu] - comment faire de la pub pour une pharmacie?
Posté : 16-05-2018 09:31
Citation :
laurent75
Citation :
Boueneprep
...t'est le genre de client un peu lourdingue toi non??? Un peu envahissant??? Tu sais il fait du commerce, il est très certainement assez souvent faux-cul avec tout le monde (je parle de l'aspect commercial du métier, pas d'un trait de caractère inhérent au pharmacien... quoique...) Il a pas forcément chercher à faire ami-ami... Et toi aussi tu dois être un peu lèche-cul non??? C'est dingue ce que les catégories socioprofessionnelles dites "prestigieuses" peuvent induire comme comportements fayots chez les individus...
leche cul fayot, c'est de l'hypocrisie pour obtenir un truc en retour...
moi cetait surement envahissant,lourdingue,maladroit,déplacé mais pas calculé et de bon coeur et sans attente.
j'ai vu avec lui il a été très touché par mon témoignage,avis google.
cela sarretera là, il a refusé poliment mes offres mais était touché de la proposition, il m'a envoyé un mail super sympa...au moins c'est clair tant mieux et c'est mieux pour nous 2, je m'en tiens là.
lui ne fait pas vraiment de commerce car a chaque fois qu'il aurait pu me refiler un truc il ne l'a pas fait.je ne lui rapporte rien niveau argent...
perso pas cool les jugements de valeur sur ma personne...tu ne me connais pas, tu ne le connais pas...tu ne connais pas le contexte.
etre dans un metier d'entraide/dans le soin et se permettre de telles réflexions volontairement blessantes...mais bon sur un forum anonymement c'est facile.
Bien sûr il a été touché, comment voudrais tu qu'il te dise le contraire? Puis c'est devenu à la mode de quémander des avis google, alors quand ça vient tout seul...
Je n'exerce plus ce métier, mais les réflexions que je fais sont celles qui se faisaient dans les arrières de la pharmacie après avoir servi certains patients/clients, le commerce c'est très hypocrite, je n'invente rien. On avait même des patients qui envoyaient des cartes postales... Je te laisse imaginer les moqueries en arrière, et les remerciements au comptoir.
Les métiers médicaux ne sont pas non plus tout roses, pour en connaître quelques uns, leur humour te ferait faire une attaque... Je suis tombé récemment sur un forum de dentiste qui publient des photographies des dentitions pourries de leurs patients accompagnées de commentaires aux petits oignons... Je me trouve vachement plus respectueux!!!
Puis je n'insulte personne, on a tous parfois besoin d'être lèche-cul ou fayot, il y a juste certaines situations qui rendent ces comportements gênants, malaisants...
Forum ou dans la vie réelle, je ne change rien, je n'insulte jamais personne mais ça ne m'empêche pas d'être blessant quand je l'estime nécessaire. D'ailleurs si quelqu'un te l'avait dit avant, peut être aurais tu arrêter plus tôt de faire peur à ton pharmacien et ainsi garder une bonne image auprès de lui. C'est une supposition.
Tu te comporterais de la même manière avec la caissière de Trucmarket qui te sourit chaque jour? Tu irais voir son employeur pour lui dire tout le bien que tu penses d'elle?
Je suis persuadé que non, mais je me trompe peut-être... J'ai la conviction que ces comportements ne sont dirigés que vers les classes sociales supérieures, jamais ou presque vers la plèbe.
NB: je n'ai pas caillassé direct, j'ai laissé quelques personnes répondre avec une grande correction avant moi!
Message édité par : Boueneprep / 16-05-2018 09:34
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18043&forum=11