Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » reconversion!
Posté : 04-02-2015 20:05
Tu sais pharma-espoir, tout ce que tu dis j'aimerais y croire. J'aimerais que ça soit vrai. D'ailleurs dans le fond, je te trouve "bon" pharmacien. Tu essayes de valoriser la profession.
Ceci dit entre le papier et la réalité y a un gouffre j'ai l'impression.
Quand certains montrent leurs offres d'emploi et que tu dis "Un coeff 400 c'est scandaleux, c'est au moins 500 voir 600 au bout de quelques mois", je suis d'accord avec toi à 200%. Sauf que ce genre de discours ne fonctionnent qu'à l'écrit, la réalité de la vie c'est que refuser une offre dans le monde officinal c'est très risqué. Il faut remplir le frigo et payer les traites. Le pharmacien n'est plus en mesure de négocier, il subit.
Il n'y a qu'à voir le nombre de réorientation pendant les études de pharmacie. Le nombre de docteurs en pharmacie qui retourne en D1 médecine tout de suite à la fin de leur cursus explose (alors qu'avant c'était de rare cas style Servier)
Le nombre de personnes qui cherchent à se réorienter. Les effectifs d'industrie et d'internats qui augmentent en flèche. Les gens pensant que ce sont des filières anti-chomage
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14661&forum=11