website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » reconversion!


Posté : 24-01-2015 01:30 icone du post

Citation : rutuFoN 

Moi personnellement je te conseillerais de faire la passerelle, surtout si tu te sent mal alaise avec l'esprit officine, que malheureusement on découvre après les études.
C'est dur, c'est fatigant mais pour le vivre perso c'est autre chose que le comptoire et quand tu auras fais quelques gardes aux urgences tu verras qu on se vide un peu plus les surrenales et qu on se sent plus vivant que en poussant des boites.


T'es sur que t'as été pharmacien un jour ? "pousser des boites à l'officine", c'est un vieux cliché d'externe en médecine ça (je dis bien externe, car un interne prend vite conscience du rôle crucial du pharmacien dans la chaine de soins).

Citation : rutuFoN 
Effectivement il ne faut pas le faire pour biomed, le rang limite parle de lui même, et la situation des LABM est plus ou moins un reflet du monde de l'officine = capitalisation, rente de situation ,aucun avenir pour les jeunes diplomés sans argent.


C'est vrai, gagner 5000€/net en tant que salarié d'un LABM, quel avenir de merde... Et c'est vrai aussi, les jeunes officinaux qui s'installent avec un apport de 0,00€ doivent être des jeunes avec beaucoup d'argent je pense. Bref, n'importe quoi.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14661&forum=11