Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Reconversion professionnelle
Posté : 30-11-2014 10:33
Au moins voici un message positif et objectif...
Pour essayer de répondre à tes questions.
La première chose à faire est de trouver un pharmacien prêt à conclure avec toi un contrat d'apprentissage. En effet cette formation se fait en alternance. Tu seras donc rémunéré.
Concernant le CFA éloigné, je comprends que ça puisse poser un problème mais on ne peut pas dire que l'enseignement par correspondance puisse être mis en équivalence. Un CFA c'est rencontrer d'autres jeunes, des enseignants, faire des TP, etc.
Pour l'aspect salarial et l'évolution possible. Tout dépendra de toi et de l'endroit où tu travailles. Aujourd'hui la fourchette conventionnelle va de 1500 à 2200€ bruts pour 35H par semaine. A cette rémunération il faut ajouter la prime d'ancienneté qui peut aller jusqu'à plus de 300€ pour un coef 330 de plus de 15 ans d'ancienneté.
Tu pourras te spécialiser dans tel ou tel domaine, aujourd'hui il y a quelques spécialisation rémunérées comme le CQP de dermo-cosmétique mais je pense qu'à l'avenir il y en aura d'autres. Il y a également, pour ceux que ça intéresse, la possibilité de la carrière hospitalière qui offre un plan de carrière plus élevé.
Ne te laisse pas décourager par le premier venu. Dans notre branche il y a encore du travail et des perspectives pour les bons éléments.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14675&forum=11