website logo
Auteur
avatar
blinkette

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Unissons nous


Posté : 02-07-2014 15:47 icone du post

J'ai travaillé pendant 5 ans tous les samedis et mercredis pour laisser mes collègues avec des enfants pouvoir en bénéficier puis 5 ans encore en continuant de travailler tous les mercredis et un samedi sur deux depuis la naissance de ma fille puis dans mon dernier emploi un samedi matin par mois je dois dire que la pharmacie était fermée tous les samedis après midi peut etre cela a-t-il facilité l'organisation et mes collègues avaient toutes des enfants de plus de 15ans.
En contre-partie je faisais toute les gardes et dès que mon mari était présents je finissais à 19h pour permettre à mes collègue de quitter plus tot , il m'est aussi arrivé de travailler 3 samedis sur 4 pour remplacer des collègues à des dates ou je devais etre libre parce que je le pouvais .
Pour ce qui est d'intervertir avec mon mari pour favoriser ma carrière je le redis "quelle carrière ? Ils ont des plans de carrière dans ton officine les préparateurs? tant que mon salaire sera la moitié du sien quel intéret ?
Comme je le disais dans un autre post à poussin la vie n'est faite que de compromis et de négociation le tout est de trouver un consensus entre l'employeur et l'employé et l'équipe pour que personne ne se sente lésé , je ne suis pas complètement obtue
Le problème du machisme dans l'armée n'a rien à voir au sujet en revanche pas plus que le machisme des pharmaciens qui gentiment me disent que je n'ai qu'à rester chez moi pour éléver mes enfants !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14052&forum=11