website logo
Auteur
avatar
padaOne

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Unissons nous


Posté : 02-07-2014 09:11 icone du post

Citation : mandyn 

Juste parceque c'est une question de respect je ne traite personne de vieux con alors ta réflexion sur ma supposée jeunesse et mon supposé manque de culture tu évite, merci

Il est vrai que je suis plutôt jeune (bravo de l'avoir déduit aussi facilement ) pour autant, ton âge semble t'il plus avançé ne te donne pas raison sur tout !!

C'est un débat, pas un affrontement préparatrice vs pharmacien, je donne un avis tu n'est pas obligé d'être d'accord tu peux même me démontrer que je me trompe mais reste poli c'est un minimum.

Peu importe mon estimation, chaque cas est particulier à chaque pharmacie, je te rappel que je trouve anormal que les titulaires mères n'aient pas droit à un congé parental rémunéré, ce qui signifie que je trouve injuste qu'une mère pharmacien n'ai pas droit à un minimum de salaire compensatoire (comme c'est le cas pour nous autres jeunes employés hyper favorisé par ce bon vieux système social particulièrement complaisant)

Vu qu'elles n'ont pas cette possibilité je suppose que payer un pharmacien quelques semaines ça à un coût certes mais ça doit quand même être possible sans que cela fasse couler la pharmacie. Certains pensent qu'un ado accepte 5e de l'heure pour garder des enfants, il doit bien avoir de jeunes pharmaciens stagiaires prêts à travailler qqs semaines pour une modique somme, non ? Après oui ça revient plus cher qu'une nounou, mais bon j'immagine que quand on gère une officine et une famille les mamans titu qui s'arrêtent un peu ça doit exister ? Et j'immagine aussi que certains titulaires on peut êtres quelques économies de côté pour répondre à ce problème... mon manque de culture est peut être la cause de cette idée saugrenue...


J'ai quand même souvent bossé avec des patrons qui partaient régulièrement en vacances (couple de pharmaciens par exemple) donc il me semble que là c'est un peu pareil dans l'idée:faut payer qqqun pour pouvoir s'absenter.

Je suis peut être hyper naive 3 mois de cdd d'assistant ça doit pas être donné mais disons qu'au moins un mois d'absence ça me paraît faisable et ce peut être l'assistant qd il y en à un qui fait des heures supp par exemple.

Si je me trompe cela veut dire que toutes les femmes de france qui sont titulaires sont plus qu'à plaindre,dans ce cas je me demande bien pourquoi elles ont choisi d'être titulaires et d'avoir des enfants quand même ? 


Voilà des propos plus modérés, mieux !!
Sache que de base je ne me sens pas concernée par la question car j'ai horreur des enfants et loin de moi l'idée d'en avoir, mais alors pour les pauvres femmes obligées de les mettre au monde à l'arrach entre 2 journées de boulot quel manque de respect, que de dire que c'est un choix de leur part, parce qu'elles préfèrent être au boulot plutôt que chez elle, ou bien pire parce qu'elles sont radines

Pour ta gouverne un assistant 3 mois en CDD ça doit arriver dans les 25 000€ quand tu comptes le salaire net + les charges + les 20% de prime de préca / congés payés (bah oui un remplacement de titulaire c'est pas 35h hein).
25 000 € tu te rends compte !! C'est ma propre rémunération annuelle ! Il faudrait que je fasse carotte pendant 1 an en vivant exclusivement sur le salaire de mon mec pour me payer ces 3 mois d'assistanat !
Alors je suis d'accord, les titulaires qui se barrent 2 mois en vacances sont aussi des titulaires qui peuvent se payer 2 mois d'assistanat quand une grossesse est là, mais ces titulaires là n'ont pas 30 ans !! Ils ont fini de rembourser leur pharmacie et ont globalement plus de 45 ans !

J'espère donc que tu auras un peu plus de respect pour ces mamans titulaires Et elles s'excusent si elles ont à la foi le rêve d'être titulaire et le rêve d'être mère hein !
Qu'est-ce qui faut pas entendre....


Message édité par : padaOne / 02-07-2014 09:12


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14052&forum=11