website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Unissons nous


Posté : 01-07-2014 21:46 icone du post

Tellement d'accord avec Pharmaceutic. Certains propos sont vraiment aberrants. Il n'existe aucune branche ou en plein temps on choisit ses horaires, ses jours, de s'absenter quand on veut. Tous les pharmaciens sans exception qui sont passés par l'industrie et par l'officine te diront que l'officine c'est vraiment une tranquillité inégalable.

Blinkette a fait le choix de sacrifier sa carrière pour celle de son mari, de se déplacer au gré de ses mutations, d'être à l'autre bout du monde de toute famille, de vouloir une nounou de luxe (parce que des ados de 15 ans qui sont prêts à garder des enfants le samedi pour 5€/h il y en a partout). Chacun est libre de ses choix, mais il faut les assumer, ce n'est pas au monde du travail de s'adapter aux cas particuliers mais l'inverse.

Moi je trouverais pas ça normal qu'un employé ait de meilleurs horaires parce qu'il a des enfants. Les salariés doivent être traités de manière égale.

Je ne reviendrai pas sur le fait que dans cette conversasion, certains s'offusquent que certaines mamans retournent travailler rapidement après l'accouchement et ne s'occupent pas assez de leurs enfants, mais que ça ne choque personne que le papa trimballe sa femme aux 4 coins de la France en lui laissant tout le temps les enfants sur le dos. Preuve qu'au XXIème siècle, l'archétype "le papa va faire la guerre et la femme doit s'occuper de tout à la maison" n'est pas encore mort malheureusement.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14052&forum=11