website logo
Auteur
avatar
blinkette

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Unissons nous


Posté : 26-06-2014 22:30 icone du post

Ce ne sont pas les horaires des commerces qui sont atypiques mais ceux de mon mari départ en zone de guerre 3 mois d'afillée, travail de nuit retour entre 3 et 4h du matin garde les weekends , le sud j'ai pas choisi et mon mari non plus on va oû on nous dit d'aller et avec une augmentation de notre loyer de 30% je suis dans l'obligation de retravailler mon congé parental arrivant à échéance.
Vous avez vos contraintes en tant que titulaires j'ai les miennes en tant que femme de militaire et il faut la trouver la perle rare qui accepte de garder au pied levé tes enfants le samedi parceque ton mari qui normalement devait etre disponible est envoyé à la dernière minute en remplacement ou en renfort sur une mission.
Il faut aussi vivre avec l'angoisse de pas le voir rentrer ça vous ne le connaitrez jamais avec les questionnements des enfants "il est ou papa?; il rentre quand?....les rassurer et c'est pas en les laissant jusque 20h chez une nounou qu'on leur offre le soutien dont ils ont besoin.
Je ne prétends pas révolutionner un système et jusque là j'ai plutot eu de la chance avec des titulaires comprennant mes contraintes pour exemple mon dernier contrat je finissais tous les soirs à 17h et je ne travaillais qu'un samedi matin par mois .
Mais pour connaitre et avoir discuté avec bcp de préparateurs ce type d'horaires est très rare, pourtant etre sereine quant à la prise en charge de ses enfants permet d'etre completement opérationnel au travail .



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14052&forum=11