website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Unissons nous


Posté : 26-06-2014 14:55 icone du post

Citation : blinkette 

Pour te repondre poussin , il y a bien une crèche mais d'une part les places sont très rares surtout dans le sud oû on vient d'être muté et d'autre part mon fils de 3ans etant scolarisé il n'est pas prioritaire et ce cela ne résout pas non plus la garde de ma fille qui a 7 ans .
Les assistantes maternelles ne travaillent pas le samedi et leur mercredi sont déjà complets d'une année sur l'autre.
De manière général je trouve que peu de titulaires sont à l'écoute de leur personnel mon cas est peut etre particulier mais avec un mari militaire avec des responsabilités des absences répétées et souvent impromptues il est nécessaire qu'il y est un pilier stable à la maison et ce pilier c'est moi j'ai donc des contraintes qui semblent de plus en plus incompatibles avec les horaires de l'officine , à leur age mes enfants ont besoin de repères et le repas est à 19h pour qu'ils soient au lit à 20h et aient leur quotat de sommeil .
J'adore mon métier et quand je n'avais pas d'enfants je travaillais tous les samedis et je finissais à 20h et je m'en fichais d'avoir des horaires atypiques mais maintenant c'est plus possible je ne suis plus prete à bientot 40 ans à sacrifier ma famille pour si peu de reconnaissance . 


Je comprends particulièrement ton problème : j'ai moi-même 3 enfants dans les mêmes âges que les tiens et je passe beaucoup de temps au travail.

J'essaye toujours, dans la mesure du possible, d'organiser l'emploi du temps de mes salariés en fonction. C'est un vrai casse-tête chinois, mais on y arrive car tous font des concessions (partage des mercredis, des samedis, j'en ai même deux qui finissent entre 17h30 et 18h ...).

Mais ça va bien que je suis assez gentil pour compenser (trop d'ailleurs : PadaOne a raison sur ce point). Ce qui a des limites ... (Mes enfants pourraient me le reprocher un jour !).

A un moment, ces limites ne sont plus supportables par personne. Dans ce cas, la seule solution est la ré-orientation professionnelle ou le congés parental. Il ne sert a rien de vouloir concilier l'inconciliable : dans ton cas, tu veux être le pilier de la famille, accepter les déplacements professionnels de ton mari, avoir des enfants et les élever personnellement, travailler en pharmacie, avoir recours à du personnel coûteux alors que tu sembles avoir un budget limité, vivre dans le sud où il est difficile de faire garder ses enfants ... (Je ne juge pas tous ces choix louables, je ne fais que les constater).

Il me semble que ta vision de la vie est un peu irréaliste. Et mettte sur le dos de ton employeur (ou pire : d'une profession entiere) les problèmes consécutifs a tes choix de mode de vie me semble être un très mauvais réflexe. Ca t'épuise sterilement.

Si je peux me permettre un conseil : pose-toi les bonnes questions. Et plutôt que de passer ton énergie à vouloir changer un système qu'au final tu ne changeras pas, tu devrais mettre ton énergie au service de tes intérêts propres. En gros : donne toi les moyens de mettre ta vie en cohérence avec tes choix.

Sois ce que tu es et non ce que la société fait de toi ... et ne rends pas les autres responsables de tes difficultés : ils ont assez des leurs !

Message édité par : poussin_arverne / 26-06-2014 14:59


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14052&forum=11