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Daniel2

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Unissons nous


Posté : 26-06-2014 14:38 icone du post

Une fois de plus Francis a raison. Il faudrait plus d'écoute et d'empathie...sans juger.. qui plus est quand nous sommes entre nous sur ces forums ...!
Peut-être qu'en mettant en place dans les officines du management transversal à la place du management pyramidal, l'humain retrouvera la place qu'il mérite ( lire de macroscope de Joel de Rosnay sur la systémique) indépendamment se son diplôme mais de ses qualités professionnelles. Ce n'est que mon avis !!! mais peut être qu'une réflexion mériterait d'être engagée à l'avenir

Le succès du management transversal repose sur cinq piliers:

Constituer une équipe réduite et équilibrée entre les profils et les compétences
Créer un cadre de travail commun avec des orientations claires et les mêmes règles pour tous
Instaurer une responsabilité partagée, autrement dit, faire comprendre que tous les membres de l’équipe sont au même niveau pour atteindre l’objectif
Instaurer une confiance forte en produisant des feed-back réguliers, en faisant circuler l’information et créer du lien entre les membres de l’équipe
Gérer avec dynamisme et efficacité les relations avec l’extérieur en entretenant notamment l’enthousiasme pour le projet

S’il existe une dimension transversale, il n’en réside pas moins une dimension verticale qui donne les ordres et une dimension métier qui définit les compétences de chacun. L’idée du management transversal est bien de faire travailler ensemble des personnes différentes en favorisant la création d’un réseau et d’un maillage dense entre les différents acteurs dans une démarche de progrès.
http://jlf.axnet.free.fr/IMI/Les%20cl%E8s%20du%20management%20tran sversal%20-%20Qu%20est-ce%20que%20le%20management%20transversal.pdf

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