Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Unissons nous
Posté : 21-06-2014 09:19
Citation :
Manager
Remarque, c'est un peu le principe : l'interlocuteur d'un salarié, c'est un patron. D'ailleurs ça s'appelle le paritarisme, le débat social.
Je suis, sur le principe, d'accord avec Lilith, ne pas se mettre autour d'une table au moins une fois par an pour parler salaire, ce n'est pas normal.
Je veux bien entendre tous les discours alarmistes pour dire que demain ça va être terrible et qu'on ne peut pas parler salaire, mais ça fait quand même des années que j'entends ça. J'ai toutes les archives depuis 2002...
Certaines officines ont des soucis, bien sur, mais il y en a aussi des tas qui n'en ont pas...
Poussin
"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Entièrement d'accord.
N'oubliez pas que la marge des pharmacies n'a fait que progresser ces dernières années. Ça se tend plus sérieusement depuis 1 an et il faut être prudent sur l'avenir.
Ceci dit, je crois que les augmentations généralisées du "point", comme dans la fonction publique, est à supprimer. C'est du nivellent par le bas. On a tous un budget augmentations, s'il est bouffé par l'augmentation généralisée, il ne reste plus rien pour les meilleurs.
j'ai la chance de connaître une croissance régulière, ce qui me permet d'augmenter régulièrement les plus méritants. Évidemment rien pour les autres (ceux qui ne me manqueraient pas s'ils partaient, malheureusement ils ne trouvent rien ailleurs ...).
Mais dans l'absolu, je pense que se serait plus facile et surtout plus juste de gérer ses augmentations soi-même, avec ses salariés, lors d'entretiens individuels.
J'ai aussi conscience qu'avec le "niveau" moyen de mes confrères en management, ce serait difficile pour les salariés ...
Sommes-nous condamnés au nivellement par le bas ?
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14052&forum=11