website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » De l'avenir en question


Posté : 02-05-2014 16:37 icone du post

La réalité PharmaFC c'est que tu n'es plus à l'officine et tu ne maitrises plus rien. Pas besoin d'être un grand expert en économie pour comprendre que le CA n'est plus du tout un indicateur pertinent pour mesurer le prix d'une pharmacie et les revenus de son titulaire. L'EBE n'a encore jamais régressé, et tout le monde se bouge pour déconnecter progressivement le revenu des pharmaciens du prix et du volume des médicaments.

Le premier honoraire acté dans la convention nous déconnecte d'une partie du prix, mais pas encore du volume. Ca viendra dans les prochaines conventions, avec certainement un honoraire à l'ordonnance et des honoraires pour les modifications de l'ordonnance en pharmacie, voir le refus de délivrance. Rome ne s'est pas construite en un jour.

Pour les salaires de l'appel médical, tu n'as pas bien lu l'étude : il est bien expliqué que les primes et bonus liés à l'intérim ont été retranchés, et que les salaires donnés sont les salaires "de base" très représentatifs du marché de l'offre et de la demande.

Comme expliqué, pour avoir le salaire brut moyen des intérimaires, il faut ajouter +33%, ce qui nous donne un salaire moyen de 4480€ brut par mois pour les pharmaciens adjoints intérimaires.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9599&forum=11