website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Avenir du métier


Posté : 25-04-2013 08:13 icone du post

Le NC med a été artificiellement bloqué par l'état, et non par les vieux médecins, parce qu'un surnombre de médecins et de professionnels de santé en général entraine une surconsommation en soins et en médicaments, ce qui de facto entraine plus de dépenses pour la sécu.

A l'inverse il a été de manière démagogique augmenté trop brutalement ces dernières années, ce qui va entrainer un surnombre d'ici 10/20 ans (et des campagnes toujours aussi désertes...)

Si tu avait déjà parlé avec des recruteurs pour de grandes boites agro-alim ou biotech, tu saurais que le diplôme de Dr en pharmacie est très recherché en dehors du monde de la pharmacie. Il me parait donc normal que cette fuite de diplômes soit prise en compte dans le NC de première année.

Pour les cadres infirmiers, bonne blague Thym : Pour devenir cadre de service, il faut avoir été infirmier de base et exemplaire pendant 25 ans. Tu deviens pas cadre de service tranquillement à 30 ans. De la même manière, un médecin devient pas chef de service à 35 ans (à cet âge là il est plutôt assistant ou attaché).

Pour les primes aux génériques, cracher dans la soupe alors que niveau prime, remises, avantages, et cadeaux labos, on fait plus fort que les médecins, ça me semble pas très malin...

Pourquoi toujours vouloir opposer médecins et pharmaciens alors que les deux professions ont globalement les mêmes difficultés ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11061&forum=11