Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmacien en parapharmacie
Posté : 01-03-2013 19:36
Bien d'accord avec Riep !
Le plus malheureux dans tout ça, c'est que c'est MEL en personne qui valorise notre diplôme en montrant aux heures de pointe sa pub sur ses "docteurs en pharmacie qui ont fait 6 ans d'études". Ça me fou les boules ça !
J'ai 2 ou 3 personnes qui m'ont interpellé là dessus :"mais un docteur en pharmacie, c'est un médecin qui fait de la pharmacie ?" pffff...
Je suis sur un iPhone sacharine donc désolé si j'ai zappé quelques questions, je te donnerai mon point de vue en rentrant de vacances.
Mais compare juste 2 minutes l'image du pharmacien français vs l'image du pharmacien étranger. Dans la majorité des pays, le pharmacien n'a pas le prestige du médecin, mais est considéré comme son égal en terme d'homme de science.
Pourquoi ? Parce que dans ces pays, il y a dans les pharmacies du coca, des chips, des caleçons, tout et n'importe quoi.... mais le pharmacien ne s'occupe que de la validation pharmaceutique, dispensation, et tout type d'acte qui se rapporte au médicament. Le reste est délégué à du personnel moins qualifié, et tout ce qui se rapporte au médicament passe par lui.
En France, le pharmacien veut faire le boulot du BTS orthésiste, du BTS vente de para, du bac-3 rangement de boites, maintenant du bac+3 audioprothésiste... Dur de soutenir la comparaison avec un chirurgien en faisant tout ça non ?
Le titre de "docteur" affiché plus souvent, ça ferait comprendre aux gens qu'on est pas des charlots... Mais non là encore, on est les seuls diplômés de tout l'enseignement supérieur à avoir honte de notre titre...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12446&forum=11