Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmacien en parapharmacie
Posté : 01-03-2013 13:31
salut,
j'ai bien l'impression que vous êtes d'accord sur le gros et vous chipotez sur des détails
effectivement le travail principal du docteur en pharmacie est l'analyse, la validation puis la dispensation des ordonnances ainsi que des médicaments conseils.
c'est ce pourquoi on a été formé.
Apres chacun est libre d'aller dans une direction qu'il a choisit : parapharmacie, orthopédie, optique, audioprothétique,.....sans aller jusqu'au maraboutisme
pharma espoir insiste sur le fait que notre titre est "docteur" est je pense qu'il a raison car à force de ne pas l'utiliser afin que les patients se sentent plus proches de nous...
ben certains ont tendances a l'oublier patients , collaborateurs et nous même surtout.
alors si ça peut légèrement redorer l'image de notre profession usons-en mais sans en abuser
Pour ce qui est de l’ego moi j'ai un gros problème d’ego quand je vois que je me suis fait c... pdt 6 ans et que cela étonne du monde.
J'ai un problème d'ego quand on me sort que le "vrai" professionnel du medoc est le BP et oui cela fait un mauvais pharmacien si il délivre une ordonnance non validée.
tout comme je ferais un très mauvais médecin, infirmier,dentiste,cuisinie,plombier...même si dans 80% les patients n'y verraient que du feu.
enfin pour ce qui est des études pour moi c'est clair l'internat devrait être obligatoire (avec peut être une filière courte pour l'officine) car juste en le révisant on y (ré)apprends énormément de choses utiles pour la pratique officinale.
les études sont très bien mais trop denses pour être faites correctement en seulement 6 ans
-et oui je me souviens de mes cours de myco med et gene
-et oui j'utilise ces connaissances pas tous les jours mais souvent en automne et au printemps.
Pour en revenir au sujet je me demande si finalement les pharmaciens ne seraient pas plus respectés si ils bossaient tous en GMS...histoire de (re)lancer le débat...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12446&forum=11