Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmacien en parapharmacie
Posté : 26-02-2013 20:23
L'avantage : c'est que ça bouge et qu'il y a une communication constante (nouveaux catalogues avec des promotions très régulièrements) et que même si on fait 45-50h c''est sur 5 jours et non 6 comme en pharmacie. En gros j'avais toujours le droit à mon jour de repos par semaine et surout quand je le souhaitais dans la semaine (hormis le samedi)
>quel est l'intérêt de faire de longues études de pharmacie si c'est pour faire un boulot de commercial ?
Pour info, j'ai choisi l'orientation indus spécialisation répart. Pourquoi j'ai pas fait une école de commerce ? et bien le métier chez carrefour est carrément un métier de manager/gestionnaire. Donc ça correspondait à ma spécilisation (logistique)
Tu te vois toi repartir à zéro après avoir sacrifié 2 ans pour avoir ton concours + 2 ans d'études. Et bien moi non plus. Le diplôme permait d'exercer dans différénts domaines, pourquoi s'en priver
Et ranger des fruits quand on est docteur, c'est avoir une bien faible estime de son savoir...
ça ne t'arrives jamais de ranger des caisses de médicaments ? ce n'est pas bien différent que de ranger des produits des rayons d'une GMS.
Entre parathèses : passer des heures sur une journée à aller chercher les boites de médicaments dans les tiroirs, tu trouves cela plus valorisant que de ranger des produits? vive les automates !!!
Avec cette expérience, j'ai appris à connaître le marché de la dermocosmétique. On est bien loin des médicaments, j'en conviens, mais de toute façon ça faisait déjà quelques années que je n'étudiais plus le médicament avec la filière indus.
>Pour les actes de faible valeur ajoutée, je suis d'accord : jamais un pharmacien ne devrait avoir à s'occuper de para, d'orthopédie...
Je n'ai pas du tout la même vision du métier que toi sur ce point. Au contraire c'est la diversité du métier qui fait son intérêt. Si je ne devais faire que des ordonnances à longueur de journée, le métier serait bien chiant ! heureusement qu'il y a de l'othopédie, de la para, du matériel médical etc.
J'ai tout de même des doutes sur la capacité des GMS a attirer des pharmaciens si certains médicaments sortaient du monopole pharmaceutique. Quand on voient qu'ils ont bien du mal à en recruter et à les garder... surtout qu'une partie des pharmaciens ont à mon avis des diplômes étrangers (hors UE).
Après on peut cracher autant qu'on veut sur la GMS, il y a énormément à apprendre du fonctionnement d'une entreprise comme la leurs.
Message édité par : Rem5962 / 26-02-2013 20:40
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12446&forum=11