website logo
Auteur
avatar
Rem5962

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmacien en parapharmacie


Posté : 25-02-2013 20:45 icone du post

Comme je l'ai dis plus haut, la formation était assez bof. Mais j'ai suivie le cursus de formation des futurs ou des jeunes managers (la même que ceux qui gèreront les autres rayons alimentaires ou non alimentaires).
Pour ce qui est de détailler, il y avait des formations sur le droit du travail, les entretiens annuels d'évaluation, la préparation de réunions d'équipe, la vente, la gestion des priorités... et d'autres qui ne m'ont pas trop marqué. Il y avait de la bonne volonté mais j'ai trouvé le niveau trop faible/basique.

Après je suppose qu'il est possible d'avoir des formations de meilleur qualité en suivant par ex les formations en mangement des directeurs ou celles des chefs de secteurs.
En même temps, je n'avais pas trop a me plaindre de ces formations puisque j'étais payé pendant ce temps là.

Je suis ajourd'hui adjoint en officine.

La vente de médicament en GMS ? comme disait un confrère avec qui j'ai travaillé : mieux vaut être rémunéré sur du travail à forte valeur ajoutée que de vendre des boites de paracétamol. Avec le recul, je suis d'accord : ça me fait royalement chier d'aller vendre des produits de lentilles, des tests de grossesse, du doliprane ou du dafalgan en conseil en affichant "docteur en pharmacie ou pharmacien"
Par contre je suis contre la vente de certains med en GMS par ex ceux à base de pseudoéphédrine etc.

Bien entendu que c'est leur objectif. Déjà à l'époque où j'y étais, ils préparaient "l'affaire". Et s'ils peuvent se passer des services de pharmaciens, ils ne se gêneront pas.






Message édité par : Rem5962 / 02-03-2013 09:24


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12446&forum=11