Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Licenciement adjoint
Posté : 17-01-2013 10:05
Citation :
pharma-espoir
Citation : Aleatoire
Une rupture conventionnelle ne peut pas être moins avantageuse pour l'employé. Il partira avec au minimum les mêmes indemnitées plus ce qu'il arrive à négocier. Ça dédouane l'employeur d'avoir à justifier un licenciement. Mais si on ne compte pas de toute façon aller attaquer, autant négocier.
Quel est l'avantage alors pour l'employeur entre la rupture conventionnelle et le licenciement si les indemnités à verser sont les mêmes ?
La difference surtout, c'est qu'une rupture conventionnelle n'a pas à être justifiée par un motif quelconque. C'est un accord employeur-employé. Alors qu'un licenciement doit être justifié et est contestable aux prud'homme.
Pour l'employeur qui souhaite licencier mais qui n'en a pas le droit, la rupture conventionnelle est "idéale".... souvent le salarié ne sait même pas qu'il peut négocier alors une indemnité au delà de la somme légale.... tout bénéf pour l'employeur ;)
(Les salariés ne sont d'ailleurs pas souvent au courant de leurs droits. Qu'un licenciement ca se conteste, et qu'une rupture conventionnelle çà se négocie ;) pas étonnant que les titulaires essayent de se séparer de certains employés et y arrivent sans souci)
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12332&forum=11