Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Licenciement adjoint
Posté : 06-12-2012 21:07
Tu ne peux être licenciée sans cause réelle et sérieuse. Enfin si tu peux mais ça lui couterait très cher. Il va donc bien évidement te proposer une rupture conventionnelle.
L'indemnité légale ou conventionnelle ne montera pas très haut (à la louche 3000-4000 euros + tes vacances). En revanche en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse il peut se voir contraint de te payer au minimum 6 à 8 mois de salaire, et plus selon la rigueur avec laquelle la procédure aura été réalisée.Tu as donc les cartes en main pour la négociation. N'hésite pas à demander un conseil spécialisé. Ce n'est pas si cher que ça et ça sera amorti par la suite.
Attention cependant, comme il a tout à perdre à un licenciement sans cause réelle et sérieuse il peut essayer de truquer le jeu en bidouillant un "licenciement économique" (ce qui risque d'être compliqué à justifier si il engage sa femme) ou en te cherchant des poux pour te virer pour faute grave. J'ai malheureusement plusieurs exemples dans ce genre dans mon entourage.
Vois donc ce qu'il a à te proposer. Réfléchit calmement à sa proposition (ne signe surtout rien dans la foulée), essayez de trouver un terrain d'entente et n'accepte rien en dessous de 6 mois de salaire.
Si il fait le mauvais joueur, attends toi à une procédure longue mais pas de panique, ça roule tout seul ton représentant gèrera le truc et tu n'aura pas grand chose à faire de ton côté.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12332&forum=11