website logo
Auteur
avatar
marcho38

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Délégué pharmaceutique


Posté : 16-09-2012 12:24 icone du post

bonjour,

j'interviens dans cette discussion car je ne sais pas si DOU0810 aprehende bien le metier de delegue pharmaceutique...
il s'agit d'un "commercial". il vend des produits pharmaceutiques, cela n'a strictement rien a voir avec un visiteur medical. ce métier demande un bagage commercial. il est possible de l'exercer avec un diplome de preparateur (je vis avec une commerciale qui est preparatrice et je vois que c'est le cas de Bixente egalement) mais la formation dispensé au CFA n'a rien a voir avec ce métier de DP. donc une seule formation de préparateur sans bases commerciale ne te permettra pas (c'est mon avis) de postuler pour un poste de DP. la plupart sortent d'ecoles de commerce, pas de formation en santé.

concernat la vie de famille, un DP bosse beaucoup, fais bcp de route en fonction de son secteur geographique, parfois ne rentre pas chez lui le soir, est à la merci des RDV chez ses clients... pas possible d'aller chercher les enfants a l'ecole a 16h30 !!!

je vais pas m'éterniser sur le sujet mais attention, le poste de DP n'est pas en poste de professionnel de santé mais bien un poste de commerce qu'elque soit les produits que tu vends...

bon courage pour la suite.
Marco

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11951&forum=11