Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Délégué pharmaceutique
Posté : 25-08-2012 11:12
Bonjour,
Je suis préparateur en pharmacie et, actuellement, je suis délégué pharmaceutique.
Les pharmaciens reçoivent-ils les D.P. ? Ben oui... De même que le D.P. a besoin de vendre ses prduits pour vivre, le pharmacien a besoin d'acheter pour pouvoir ensuite vendre. Et un moyen commode pour lui d'acheter est de recevoir les différents D.P. Mais y-a-t-il un chef d'entreprise qui peut se permettre de ne recevoir aucun commercial ?
Pour le reste de ton interrogation, le métier de D.P. diffère en profondeur de celui de préparateur en pharmacie... Au cours de tes journées, tu es seul maitre à bord. Point de responsable qui veille continuellement sur ce que tu fais, qui rale pour un rien (ou pour pas grand chose)... Tu es jugé sur
tes résultats. Et tu es, pour partie, rémunéré sur ces résultats aussi. Tu bosses beaucoup et bien ? Ton salaire sera à la hauteur de ton investissement. De plus, dans la plupart des laboratoires, il existe une participation, un interessement, tu as un véhicule de fonction (Ford C Max pour ce qui me concerne) et mon salaire de base correspond, en gros, à celui d'un pharmacien adjoint.
Si tu veux d'autres renseignements...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11951&forum=11