website logo
Auteur
avatar
Granat30

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Reduction du préavis


Posté : 04-05-2012 18:50 icone du post

Bonjour,

Je suis actuellement pharmacien assistant temps partiel en CDI depuis le 1er Décembre 2012 dans une officine. Je m'installe en tant que titulaire à compter du 1er Juillet suite au rachat de parts de sociétés.

N'ayant pu respecter le préavis de 3 mois car attente tardive de la réponse de la banque pour mon prêt (qui est accepté), j'en avais au préalable informé mon titulaire que je ne pourrai respecter ce délai, j'ai donc fait ma lettre de démission au 21 avril, lettre reçue le 23 avril par mon employeur.
Dans cette lettre je demande une réduction du préavis pour cause d'installation à compter du 1er juillet.

Mon employeur m'avait bien dit qu'il n'y avait pas de pb et donc j'entrevoyais 2 solutions:
- soit je pose mes congés payés (qui seront de 17.5 jours au mois de juin), congés que je n'avais pas pu poser car c'était ma 1ere année dans l'entreprise. et donc je me retrouve libre grosso modo au 13 juin en posant ces congés payés;
- soit je me les fais régler et part au 30 juin ce qui arrangeait mon employeur surtout par rapport à la periode estivale. Donc on avait convenu que je travaillerai jusqu'au 30 juin.

Cependant, en réponse à ma lettre de démission et de réduction du préavis, j'ai la reponse suivante : "...theoriquement la duree de preavis etant de 3 mois reporterait votre depart au 23 juillet. Cependant, je vous donne mon accord pour etre libre à la fin du mois de juin en soldant vos congés payés par compensation (soit 17.5 jours au 30 juin)...si ces modalités vous conviennent, votre solde de tout compte au 30 juin ferait apparaitre un montant pour congés payés à 0."

En gros je me fais sucrer mes CP.
Mon futur comptable me dit qu'il n'a jamais vu ça en 30 ans (en même temps le cas est un peu particulier).
Mais un point que je note et qui risque de poser problème à ce courrier est :
je serai theoriquement employé dans l'officine jusqu'au 23 juillet si je pose mes CP par compensation, or je me radie de la section D au 30 juin, et je ne peux exercer en même temps dans deux officines!

Quelqu'un a t-il déja eu ce pb ou comment le régleriez vous? Je pense essayer de négocier ça en jouant sur le fait que je ne peux être dans 2 officines à la fois au 1er juillet et qu'il doit donc me régler mes CP (ou alors je finis plus tôt en juin)!
Merci d'avance pour vos réponses!


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11669&forum=11