Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Préparateur et pharmacien adjoint, même métier?
Posté : 08-04-2012 14:37
J'ai du mal à comprendre comment on peut être en pharma alors qu'on en a pas du tout envie.
Les gens frustrés de ne pas avoir eu médecine et qui dénigrent la pharmacie, j'avoue que ça m'énerve pas mal ...
Il y avait qqn comme ça dans ma promo,qui n'aimait pas la pharmacie et qui au lieu de faire le cursus en 6-7 ans, la personne va le faire en 12 ans !
J'ajouterai que l'industrie est loin d'être le monde des bisounours et que ce n'est pas rare de voir des gens qui se re-convertissent dans l'officine pour diverses raisons (licenciement notamment)et ceux de ma promo qui ont réussi étaient de gens MOTIVES (multiples stages). Alors quand tu es jeune,mobile, sans attache, ça va, tu bosses comme un acharné mais quant tu vieillis, ce n'est plus la même chose !
Idem pour la Biomed, déjà pour avoir un poste, il faut être dans les meilleurs et l'avenir de la Biomed n'est apparemment pas réjouissant (mais étant en officine,je ne connais pas précisement la situation).
Et pour les IDE en libéral, je ne les envie pas du tout,beaucoup de travail, peu de reconnaissance et leur salaire n'est pas non plus mirobolant...
et pour en revenir au sujet, je suis jeune diplomé et je me souviens que lors des premiers stages, heureusement qu'il y avait des préparateurs pour s'occuper de moi, j'ai appris des choses avec eux et je continue à en apprendre et je leur apprends aussi, c'est un échange bénéfique pour les 2 professions
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11536&forum=11