Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Préparateur et pharmacien adjoint, même métier?
Posté : 01-04-2012 16:34
@ etudiantepharma:
« « un préparateur dont la formation scientifique est au "ras les paquerette" (pour avoir une cousine préparatrice qui était très très faible à l'école) » »
J’avoue que je me suis tout d’abord contenue en lisant cela ; je ne serai pas quant à moi « cliché » tant j’ai vu de jeunes pharmaciens stagiaires de 6ème année ainsi que de jeunes diplômés comprendre ce qu’est réellement l’Equipe Officinale. Mais en ce qui te concerne, étudiante en Pharmacie par défaut, je crois qu’il ne faut pas que tu restes ds cette filière si tel est ton état d’esprit. A 20 ans, on a encore je crois le droit à l’erreur et on peut se réorienter ; va là où tes capacités, ton intelligence et ton humanité seront mis à leur juste valeur...
Ha : pour te permettre de ré évaluer l’utilité des Préparateurs, un p’tit clin d’œil à tes 20 ans qui, dixit la chanson de Gréco (tu connais j’imagine?) ne seront pas pérennes :
« « On a constaté que l'huile de pâquerette tonifie les vaisseaux sanguins et raffermit les glandes mammaires. Utilisée en massages huile de pâquerette réguliers, c'est un atout précieux et naturel pour conserver une poitrine ferme.
Cette huile a les propriétés cosmétiques des acides gras insaturés : nourrissantes, protectrices, adoucissantes, assouplissantes, régénérantes, redonnent éclat et souplesse, préservent d'un vieillissement prématuré. »»
Chat
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11536&forum=11