Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Préparateur et pharmacien adjoint, même métier?
Posté : 01-04-2012 12:34
A etudiantepharma.
1/C'est bien de dire ce qu'on a sur le coeur.
2/Ce n'est parce qu'on a quelque chose sur le coeur que c'est juste.
3/Tu as beaucoup d'idées définitives eut égard à ton âge. Par exemple tu as une idée définitive des préparateurs à partir d'un seul exemple et à partir d'un seul jugement.
4/Ton futur métier sera celui que tu décideras de faire. Et te renverra ce que tu lui donneras.
5/Je suis d'accord avec toi, la position du pharmacien dans le système de soin n'est pas du tout valorisante. Dans n'importe quelle autre profession de Santé, les exécutants sont des bacs + 2 ou 3. Socialement la subordinnation d'un pharmacien par rapport à l'autre illustre également ce mauvais positionnement.
6/Ce n'est pas en crachant sur les préparateurs dont certains ont des hauts niveaux de compétence dans des domaines ciblés que ça fera avancer la problématique des pharmaciens. Normalement nous ne devrions pas avoir ce débat puisqu'il ne devrait pas y avoir de confusion. Mais ce n'est pas en ajoutant des prérogatives et des droits à ceux que j'ai signalé plus haut, c'est en étant meilleur tout simplement.
Juste un exemple : lorsque tu vas chez un artisan ou un quelconque professionnel,tu ne lui demande pas son diplôme, tu y vas parce que tu le juges bon ou qu'on t'en as dit beaucoup de bien. Donc soyez bon et vous aurez la reconnaissnce que vous attendez, y compris salariale.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11536&forum=11